Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le fabuleux destin de grunswick, le nain poète

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> Lettres de motivation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grunswick
Invité





MessagePosté le: 15 Aoû 2005, 17:58    Sujet du message: le fabuleux destin de grunswick, le nain poète Répondre en citant

(quoi de plus naturel pour se présenter que de vous présenter mon background)
*tandis que Malheur, discutais avec Grunswick, le nain poète, celui-çi lui glisse discrètement un vieux livres contenant de nombreux parchemins, dont l'un d'eux*

Pour moi tout a commencé à Ironforge, où je suis né. Très tôt mes parents se sont occupés de mon éducation. Ainsi, je me suis rapidement trouver au fond d'une mine a extirper le précieux minerai que mon père avait tant besoin pour forger des armes. Car mon père était un excellent forgeron et il n'étais pas rare que des paladins de Stormwind lui commandent des armures et des armes à l'ornementation si finement ciselée.
Mais pour moi, mon père était un égoïste, il privilégiait son commerce au détriment de sa famille. Aussi, dès que je pouvais, je remontais à la surface afin de divertir ma pauvre mère.
Si je dois mon amour pour les pierres précieuses à mon père, je dois l'amour que je porte aux autres à ma mère.
En effet, dans le village, elle était très à l'écoute des autres. Elle préfèrerait se priver plutôt que de voir une personne souffrir. Elle a consacré toute sa vie pour les autres si bien qu'un jour une maladie incurable l'emporta.
Ce fut un choc pour moi, d'autant que mon père ne semblait pas accabler par la mort de sa tendre épouse. Il voulait que je reprenne son commerce et commença à m'enseigner les subtilités de la forge. Mais je dois dire que mes pensées étaient ailleurs. Un soir, j'ai décidé de faire mon baluchon et de quitter la maison, mon attache familiale pour aller vagabonder et enfin pouvoir éxercer ce que j'aimais le plus au monde: LA POESIE.
Revenir en haut de page
Malheur
Ombre furtive d'un passé desespéré


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 461

MessagePosté le: 15 Aoû 2005, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Grunswick oublie de vous dire, qu'il a la langue la mieux pendue de tout Azeroth.

Quand il ne raconte pas une histoire, c'est qu'il vous propose une charade, et si vous ne répondez pas .. le gage est d'écouter sa poésie.

Heureusement, elle est bien meilleure que la plupart de la production naine habituelle.

Au fait ça me rappelle que j'aurais besoin de tes services pour un ami.
_________________
--
Happy death day to you !
_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladinea dem Linciel
Magote des Legatum


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 182
Localisation: Avec son amour, dans les étoiles.

MessagePosté le: 15 Aoû 2005, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

De la poésie ! la magicienne semble enchantée

Donnez nous un exemple de ce que vous savez faire, une petite improvisation !
_________________
Quand tout aura été détruit et qu'il ne restera en vie que les plus braves, au milieu de champ de ruines, se sentiront-ils enfin en paix ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 16 Aoû 2005, 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien on prendra rendez vous !
[Modo ON]Pense à t'inscire sur le forum[Modo OFF]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iaorana
La douceur peut avoir une grosse épée


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 355
Localisation: Moonglade

MessagePosté le: 16 Aoû 2005, 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce bien vous qui récitiez des poèmes tout au long de la dernière marche pour la Paix?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grunswick
Invité





MessagePosté le: 16 Aoû 2005, 10:20    Sujet du message: à votre service Répondre en citant

Iaorana a écrit:
Est-ce bien vous qui récitiez des poèmes tout au long de la dernière marche pour la Paix?


Oui, vous avez une bonne mémoire, c'est bien moi qui chantait et récitait des poèmes lors de la dernière marche.
En effet, j'use de mon habileté a joué avec les mots afin de divertir l'âme de chacun et apporter la sérénité au sein de chaque entité.
Il me semble que la poésie et la chanson sont les meilleurs atout de la nature afin de respecter son équilibre car en effet, d'une part la poésie apaise l'âme parfois agitée de nos compagnons de l'alliance et d'autres part la poésie montre à la horde notre pacificité envers eux.
Et ne dit-on pas que la plumme est plus dangereuse que l'épée puisqu'elle laisse une trace indélébile sur le papier.
Pour ce qui est de l'improvisation, jevais faire un tour au coin du feu.
Pour ce qui est e ta missive Malheur , sache que je répond présent.
Pour ce qui est des autres, croyez en mes sincères salutations et qu'Elune guide votre voie.
(et dites moi si vous voulez la suite de mon background?)
Revenir en haut de page
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 16 Aoû 2005, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

[Modo ON]On veut surtout que tu t'inscrive sur le forum !!![Modo OFF]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 31 Aoû 2005, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai que vous m'indiquiez vos disponibilités pour prendre un rendez vous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> Lettres de motivation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com