Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entrevue à "Darnasubilus".

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> Lettres de motivation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouzi
ami de la paix


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 3
Localisation: Darnasubilus !

MessagePosté le: 01 Aoû 2005, 10:30    Sujet du message: Entrevue à "Darnasubilus". Répondre en citant

- Li Hourde ? Li Liance ? Kécécé ?

Assis en face d’elle près des rebords du lac de Darnassus, Pouzi ne quitte pas Meeleloo du regard. Il a souvent vu des elfes, surtout depuis qu’il s’est mis en tête, et cela sans l’accord de ses protecteurs, d’aller aider leur cause, et secrètement d’en devenir un lui-même. Le gnome, s’est récemment pris d’une passion dévorante pour ce peuple. Un jour il montera lui aussi sur un « Grand-Quenottes », pense t-il.

Il a donc quitté Ironforge. Peut-être pour un temps, peut-être plus. Mais son courage, malgré sa petite taille, est exemplaire.

Pouzi fixe l’elfe. Jamais chez ce peuple il n’a vu de si grands yeux. Jamais si lumineux. Ils semblent briller d’une façon presque surnaturelle.

Elle lui rappelle celle qu’il a perdu depuis quelques jours. Elle n’a pas les mêmes traits, biensûr. Mais Aladinea et Meeleloo ont en commun ce visage souriant et cette aura de bonté qui réconforte tant le petit être.

- Li Quoi ???? Dis « Mini Loup » ! Dis ! Dis ! Et kécécé li robe rouze ? Kécécé li livre !

Pouzi est avide de connaissances. Sa soif de découverte et sa curiosité presque enfantine semblent amuser l’elfe. Elle tente de lui expliquer ce qu’est la horde, ce qu’est l’alliance. Elle approche même des notions beaucoup plus abstraites pour le petit gnome, habitué à régler ses soucis avec les sangliers à coups de bâton. Elle lui parle de paix, de guerre, de monstres envahissant les terres. Elle lui parle de Pax Legatum, de ces hommes et ces orcs qui combattent côte à côte pour que règne l’entente entre les races.

Le regard perdu sur d’étranges petits crapauds qui semblent ignorer les deux êtres, Pouzi se met à rêver. Un jour il sera un grand guerrier, il aidera les elfes, guidant leurs pas sur son splendide tigre. Un jour il aidera « la gouilde ». Bientôt il sera un elfe.

(mirci à Zardip, Ionora, Zeureux et Mini Loup)



_________________
*Pousse son cri de rage et se coince la mâchoire*
************************************************
( http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-role-playing-fr&t=11017&tmp=1#post11017 )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meeleloo
Chef Noreilles des Legatum


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 864

MessagePosté le: 03 Aoû 2005, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme avait accosté Meeleloo de manière fort polie, pourtant quand il demanda à l'elfe d'aller discuter au calme, elle s'était inquiétée. Elle ne le connaissait pas, contrairement à lui qui semblait savoir qui elle était. Un instant elle songea à Zargoarerth, qu'elle sentait pas très loin. Elle pouvait l'appeler, il serait là en peu de temps, invisible.
Mais la tension retomba. L'homme se présenta comme un ami d'Aladinéa et désirait lui proposer un travail. De plus, ils s'étaient simplement mis un peu à l'écart, mais restaient dans un lieu public et ouvert. L'homme semblait sincère et honnête, bien qu'il ne voulu pas lui révéler son nom.
La mission qu'il confia à l'elfe était simple, convaincre son ami, un gnome du nom de Pouzi, de revenir à Ironforge. Le gnome était parti sur Teldrassil dans le but de devenir un elfe et de monter un tigre. Meeleloo n'en cru pas ses oreilles, amusée et attendrie, mais l'homme continua. Il lui dit qu'il voulait que le gnome revienne avec lui, même si cela le condamnait.
Meeleloo s'accorda une seconde de réflexion mais sa décision était prise, elle ne convaincrait pas le gnome de revenir ici, si cela mettait sa vie en danger. Elle expliqua fermement sa décision à l'inconnu qui l'accepta et lui demanda simplement d'aller discuter avec son ami. Il la payerai pour cela.
Meeleloo n'en cru pas ses oreilles. Etre payée pour une simple discussion. Mais cela semblait tellement important qu'elle accepta, même si l'argent ne la motivait pas.

Meeleloo se rendit à Darnassus deux jours plus tard, et chercha le dénommé Pouzi. Il était là, couché à coté des tigres, racontant à une inconnue qu'un jour il en chevaucherait un. Meeleloo sourit, il semblait simple, pur et tellement innocent. Se changeant en fauve, elle s'approcha de lui avec discrétion et se révéla avec des ronronnements de chat. Comme elle l'espérait, le gnome fut surprit et amusé par son approche. A sa demande elle appela Poussière d'étoile, sa monture, pour que le petit être puisse la regarder tout son content.
Puis respectant son engagement ils discutèrent, de tout et de rien, une conversation légère entre un individu simple et curieux du monde et une personne ayant courut les terres d'Azeroth. Mais les questions de Pouzi appelait parfois à des réponses difficiles que l'elfe tenta de rendre aussi simples que possible. Des notions de bien et de mal, de guerres et de paix. Elle tenta aussi de lui expliquer qu'un gnome ne pourrait pas devenir un elfe, mais que son rêve de chevaucher un tigre pouvait, lui, se réaliser avec beaucoup de travail. Mais elle ne su si il avait compris et assimilé. L'idée de chevaucher un tigre et de plaire aux elfes était pour lui une telle obsession qu'elle sourit avec tendresse.
Le gnome, dans sa belle innocence tint absolument, à s'engager dans la "gouilde" au livre rouge, la Pax Legatum. Meeleloo sentait en lui ce désir de justice et cette capacité à juger selon les actes, et non selon les apparences qui étaient les qualités demandées par son ordre. Mais elle ne pouvait accepter immédiatement. Pouzi était sous la protection de la magicienne Aladinéa dem Linciel, une femme qu'elle respectait. Elle irait la voir et lui parlerait avant de définir avec elle si le jeune Pouzi les rejoindrait ou non.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> Lettres de motivation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com