Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une lettre de Ðharma Clairfeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> Lettres de motivation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lyrielle
ami de la paix


Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 10
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 18:36    Sujet du message: Une lettre de Ðharma Clairfeu Répondre en citant

Aux dirigeants, membres du conseil de la guilde Pax Legatus

« Je suis Ðharma Clairfeu de Lune d'Argent, mais cela fait plusieurs mois que je suis plutôt de Pandarie. Cette missive pour vous raconter une histoire, la mienne car il est important que vous sachiez à qui vous avez à faire. »

Un châle de laine sur les épaules, une tasse de thé fumante à la main, l'elfe marqua une pause.
N'était-ce pas trop direct comme présentation ? Ca sonnait un peu comme une sentence. Chassant une mèche blonde qui tombait sur ses yeux d'un léger soupir, elle recommença.

« Il vaut mieux vivre un jour comme un tigre que mille ans comme un mouton...
Je me présente humblement à vous, je me nomme Ðharma Clairfeu de Pandarie. Je suis bien loin de chez moi, mais après avoir bu l'eau du pays, il faut bien obéir aux lois du pays... »

Elle laissa échapper un juron tout bas. Non ca n'allait pas, trop de proverbes ! Elles les aimait bien mais était-ce le moment de les caser à chaque phrase comme le faisait le chroniqueur Cho ? Non... ce n'était pas son style et il ne servait à rien de vouloir jouer à la pandaren.
Elle changeât de position et plia ses genoux en une pause compliquée qui lui donnerait certainement des crampes si elle restait ainsi trop longtemps, mais ca avait au moins l'avantage de lui procurer un relent d'inspiration, comme lorsqu'on se dit « Allez cette fois je m'applique» !

«  Les murmures d'un vent contraire me sont parvenue, des rumeurs et des chuchotement. Je n'ai tout d’abord pas écouté sérieusement mais peu à peu, les racines de la sagesse ont fini par prendre racine dans mon esprit tourmenté. Je suis Ðharma, moine de Pandarie et je viens à vous pour vous proposer mon aide afin de cultiver les bourgeons de paix qui s'égarent bien trop souvent dans le vent. »

Elle mordilla sa plume d'un air songeur, fatalement éternua. La tasse se renversa et la lettre fut engloutie sous un liquide ambré, aux accents d'épices. Elle râla franchement et couru chercher de quoi nettoyer, ainsi qu'une nouvelle feuille de parchemin. Elle reprit tout depuis le début.

« Cela fait maintenant quelques années que je suis en Pandarie et que je respecte les enseignements du Chroniqueur Cho et des autres moines. Vous dire que la philosophie des Pandarens m'a touchée serait bien en deçà de la vérité. J'ai été subjuguée par les préceptes et la logique indiscutable que ces personnes utilisaient au jour le jour. Ils étaient libres. Pas de dogme, pas de liturgie ni de contrainte. Pas d'interdits juste la vie.
Avant de rejoindre la caste des moines, j'étais prêtresse des Ombres à Lune d'argent et ma vie était aussi complexe qu'indescriptible. Qu'il vous suffise de savoir que je n'étais pas heureuse. Les hasards de la vie m’ont conduit en ces lieux pour ce qui devait être une brève visite. Je ne suis plus jamais repartie. »

Elle songeât à ce qu'elle laissait derrière elle... La chaleur du soleil au cœur d'une forêt de conte de fée, un hôtel particulier dans les meilleurs quartiers de la ville, des contacts multiples et des amis aux sourires étincelants. Les jolies robes de soie lui avaient manqués au début et elle s'était entêtée à les porter. Quelques roulades plus loin, elles étaient en guenilles ce qui lui avait arraché des crises de nerf et de désespoir... Oh elle en avait fait du chemin...

«  J'ai vécu ces dernières années en solitaire, mais une connaissance m'a parlé de vous et de votre projet de paix. Je viens frapper à votre porte afin de demander un entretient, si vous le souhaitez »


Je reste à votre disposition, vous n'avez qu'à écrire au monastère qui tranmettra.

Cordialement,

Ðharma Clairfeu.


Elle se relit vite fait, changeât 2 ou 3 mots et décida que cela irait bien pour cette fois.
Après tout, elle n'avait rien à perdre et si sa lettre ne séduisait personne, elle aurait toujours sa place au cœur du monastère. Elle rangeât son écritoire, éteignit les bougies et laissa le bâton d'encens se consumer dans la solitude de la nuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 21 Nov 2013, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous Ðharma Clairfeu, d'où que vous soyez. Smile
Nous serions ravis de vous accueillir parmi nous.

Comme vous l'avez dit nous sommes une guilde pacifiste. Cela fait en effet des années que nous essayons de calmer les différents entre la Horde et l'Alliance. Nous pensons que ces peuples peuvent vivre en bonne intelligence. Nous pensons aussi qu'ils le doivent car nous ne pouvons résister aux dangers qui guettent notre monde qu'unis, comme l'ont déjà montré les combats contre le Roi-Liche ou Aile-de-Mort.
Nous avons mis nos propres principes en application car nous avons des groupements reconnus aussi bien dans l'Alliance que dans la Horde.

Si vous avez les mêmes idéaux que nous, je suis donc tout à fait favorable pour vous accueillir parmi nous.

En espérant vous revoir bientot.

Ventdeplaine Sabot-de-Vent, guide de la Pax Legatus.

[HRP] Comme préciser en jeu, notre seule limitation est de ne pas participer aux champs de bataille et de ne pas agresser les membres de l'Alliance.
A part cela nous insistons principalement sur la bonne entente et le respect à l’intérieur de la guilde. Chacun faisant de son mieux pour participer a la vie de la guilde et aider les autres.
Nous essayer de faire une sortie ensemble le jeudi soir. Et nous y arrivons bien ces derniers temps.

Voila voila, je crois que c'est a peu près tout. Les autres n’hésiteront pas à parler de ce que j'aurais pu oublier.
_________________
"Pax un jour, Pax toujours."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demiora
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 324

MessagePosté le: 23 Nov 2013, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

La Pax vous offrira des amis et une famille soudée dans ses deux branches. Personne ne vous y jugera mais chacun sera là pour vous apporter aide ou réconfort si vous en exprimez le besoin ou le désir.

En espérant que vous vous plairez parmi nous Smile
_________________
Et un jour une femme met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyrielle
ami de la paix


Inscrit le: 20 Nov 2013
Messages: 10
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: 11 Déc 2013, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

*Pose ses bagages*
Merci pour votre accueil, c'est très agréable.
Pax Legatus est un bon foyer pour une voyageuse fatiguée, les personnes que j'ai rencontré jusqu'à présent ont toujours été adorables (même les gobelins!) et j'ai eu rapidement l'impression d'être acceptée.
Je vais d'ailleurs envoyer quelques missives à des gens de ma famille et à des amis pour leur parler de cette guilde, nous verrons bien.

(Voilà tout est dit. La Horde m'a manquée, j'ai créer Ðharma, et voilà que je n'ai plus envie de jouer autre chose ? Un coup de coeur pour le moine ? certainement oui. Je vais rapatrier une prêtresse qui traine dans un coin sur un autre serveur, car cela reste ma classe fétiche, mais ce sera bel et bien chez Pax Legatus. Je ménage mon gentil GM coté Alliance, qui sait que je suis par ici, donc il me reste peu de scrupules en fait ^^')

Jusqu'au revoir

Ðharma Clairfeu Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> Lettres de motivation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com