Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aoc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> Le reste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sundor
Judge Dread


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 136

MessagePosté le: 23 Aoû 2010, 04:07    Sujet du message: Aoc Répondre en citant

tout d'abord ... Hello ! un petit coucou d'un très ancien, même si y'en a des plus anciens que moi
j'espère que vous allez bien les uns et les autres


après avoir passé encore qqes temps sur Wow dans une guilde RP très sympa, j'ai stoppé y'a 6 mois de dépit sur l'état -indiscutablement lamentable- du RP et plus globalement de la communauté sur Wow (1 à 2% de joueurs RP sur les servers prétendument RP....)

et donc, petit message pour vous dire que la terre est 100x plus verte ailleurs, à savoir sur AOC ( Age of Conan )

Le jeu n'est plus du tout bugué et bénéficie d'un environnement et d'un background très riche, surtout avec son dernier addon

le jeu est tout d'abord beaucoup plus "adulte" et mature que Wow, beaucoup plus réaliste aussi, bien plus adapté pour le RP à de très nombreux titres, je vais pas me lancer dans un listing mais le RP est vraiment bien plus trippant et immersif

et le principal, la communauté RP existe vraiment sur ce jeu, et quand je veux dire vraiment c'est vraiment

j'ai passé mon temps à faire du RP en total impro, avec des inconnus, au détour d'un chemin, d'une taverne, d'une instance, d'une baston, etc
ce que j'ai tjs rêvé de faire sur Wow et que j'ai fais quoi... 3 ou 4 fois, et encore il y a longtemps, avant la dégradation absolue de ce jeu qui est pour moi devenu vraiment minable pour ce qui est de la communauté (tout tourne autour du farming et du Kikitoudur turgescent)

à propos de minable, Aoc met minable Wow aussi sur les graphismes et c'est bien peu de le dire


donc, tout ça pour dire, ceux qui se font chier sur Wow mais qui veulent encore faire du RPG en ligne, sachez qu'il existe un jeu réellement RP, et c'est AOC


je n'ai pas d'actions chez Funcom (par contre après AOC celui que j'attends c'est Secret World Very Happy) ça me fait juste mal au coeur de penser qu'il y a encore des RPistes qui croupissent sur Wow qd il existe un jeu aussi cool pour le RP

je trouve aussi le background d'AOC bien plus stylé et riche pour RP (hors RP kikitoudur, encore et toujours) après bon, les gouts et les couleurs ça se discute pas, mais le pbe de Wow est l'état de sa communauté et franchement dans Aoc on passe dans une autre dimension

le seul point où je craignais de regretter Wow c'est le gameplay car Blizzard est très bon pour faire des jeux jouables et faciles, mais même là dessus j'ai largement préféré Aoc, moins répétitif et très fun tout en étant facile d'accès

au final j'ai un archer qui peut aussi Fufu et être efficace au corps à corps et je me régale ^^


pour finir, petite anecdote drôle, j'ai contacté l'équipe MJ pour un nom HRP, hier soir, dans la même soirée j'avais une réponse et le mec se voyait obliger de changer son nom... sur Wow c'est classement sans suite, circulez y'a rien à voir

bonne suites à vous en tous cas, sur Wow, ou autres, en GN et Jdr à tablée et que sais je encore!! ^^
_________________
We never paid any heed to the ancient prophecies
Like fools, we clung to the old hatreds
Until one day the sky rained fire and a new enemy came among us...
We stand now, upon the brink of destruction
For the Reign of Chaos has come, at last...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demiora
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 324

MessagePosté le: 24 Aoû 2010, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Sundor, C'est Demo Very Happy

Je vois que tu a l'air de bien t'amuser et c'est le principal ! Merci de venir nous donner de tes nouvelles Smile

Pour aoc, j'avais testé à une époque et je n'avais pas du tout accroché les graphismes qui manquaient de 'magie' pour moi ..

Sinon et de notre côté, on recrute tout doucement et la guilde revis ce qui me rends d'assez bonne humeur Smile

A bientot !
_________________
Et un jour une femme met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sundor
Judge Dread


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 136

MessagePosté le: 25 Aoû 2010, 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'ambiance graphique est différente et beaucoup plus dans le style réaliste (et ça n'est pas seulement les graphismes, tout est dans le genre réaliste), je peux comprendre qu'on accroche pas et qu'on préfère le truc plus héroic fantasy épique à la Wow

par contre tu parles de la guilde qui revit (ce qui est très cool au passage!) ce qui est sympa sur Aoc est qu'on ne se limite pas à du RP en interne, on peut RP à droite à gauche avec des inconnus !!
c'est à dire que la proportion de joueurs pratiquant le RP n'a rien strictement rien à voir avec ce qu'on voit sur Wow, et permet du RP improvisé, et pas juste dans des endroits bien définis, mais n'importe où, dans la nature, au détour d'une instance etc, ce qui est super jouissif
_________________
We never paid any heed to the ancient prophecies
Like fools, we clung to the old hatreds
Until one day the sky rained fire and a new enemy came among us...
We stand now, upon the brink of destruction
For the Reign of Chaos has come, at last...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> Le reste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com