Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum Pax Legatus/Pax Legatum
Forum unique d'une Guilde multiple
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Présentation] Hypathia, une nouvelle naissance.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> Lettres de motivation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hypathia
ami de la paix


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Mai 2010, 16:17    Sujet du message: [Présentation] Hypathia, une nouvelle naissance. Répondre en citant

A la Pax Legatum

Je vous prie de me pardonner par avance mon esprit un peu décalé. Quoi de mieux que de commencer par parler un peu de moi, de mon passé puis de venir vous expliquer ce qui a changé en moi. Pour finir je vous évoquerai mes récentes recherches et les raisons qui me poussent à vous écrire. Je ferai aussi court que possible dans un style direct.

Je crois que ma première naissance eut lieu quand j'avais 19 ans. Mon père m'avait promis de longues études de théologie et de métaphysique à l'université de Hurlevent. J'avais déjà plutôt un goût pour la science et la connaissance pratique plus que pour les élucubrations sans finalité. Je me souviens encore de cette nuit que j'ai passée avec Ernand, un étudiant en magie « sombre » à l'agneau assassiné. Ce fut purement intellectuel, mais je crois -vous le comprendrez bien vite- cela forgea mes pensées bien au-delà de ce que je pouvais imaginer. En étant concis, je dirai que j'y ai appris à penser au-delà du monde sensible pour rejoindre celui des passions et de l'intellect. Inutile de la cacher plus longtemps je suis devenue démoniste et les bestioles issues du néant distordu et des passions sont mon fond de commerce.

La démonologie et la destruction n'ont rien à voir avec les relations entre individus ou espèces différentes me feraient vous remarquer. C'est ce que j'ai effectivement pensé pendant plus d'une décennie. Je pensais que ce que je ne possédais pas je devais le prendre à d'autres ou juste les en priver. L'individu préexistait à la relation que j'avais avec l'autre, autrement dit j'étais un peu égocentrique. Ma deuxième naissance fut la mort d'une fury qui nous menait dans nos quêtes de richesse et de pouvoir. Je fus amenée à prendre sa place en chef de bande. Gérer la troupe ne fut guère évident, je fus le plus souvent dépassée. C'est là que je voudrais introduire la notion d'inertie. J'ai tout simplement pris sa place quand une force antagoniste mais moins puissante exigeait de moi que je retourne à la connaissance : celle des âmes et des moyens de gérer la troupe par opposition à l'action et aux victoires sans suite. A la chute de ma bande, ne reste plus que ce désir de science, pour résumer une augmentation de l'angle de vision. La démonologie revint, elle qui me demandait de comprendre les créatures d'autres plans.

Pourquoi tout cela ? Si vous êtes arrivés ici vous demanderez vous soudain. Et bien je pense que la connaissance est le meilleur moyen d'unir les peuples. En effet, le monde est constitué de choses et de corps et d'esprit et enfin de culture. A travers mes voyages j'ai bien compris la nuance qu'il existait entre ces quatre notions. Si la chose est inerte et sans répondant, le corps ou la matière vivante répond aux gestes, tandis que l'esprit le fait aux paroles et enfin la culture est une communauté d'esprits partageant une vision du monde similaire. De même que deux esprits peuvent voir le rocher d'un angle de vue différent, il en est de même pour les cultures et leurs rites. Je ne crois pas que les trolls qui ont développé une religion extrêmement complexe soit en retrait vis à vis d'Elune, ou que les gobelins aient quelque chose à envier aux gnomes. Tout est question de point de vue.

Ce que je souhaiterai avec votre aide, c'est de répandre ces préceptes par l'argumentation -tout esprit est capable de comprendre-, et réciproquement de comprendre les liens parfois invisibles qui nous unissent nous autres créatures de la terre. Renoncer à comprendre autrui c'est renoncer à se comprendre soi même dans le sens où nous partageons j'en ai l'intime conviction une nature équivalente.

En conclusion, je dirai que j'ai dans un premier temps appris à sortir du raisonnement borné pour aller vers la connaissance d'autres plans. Puis dans un deuxième vinrent les erreurs de jeunesse de gloire et richesse, contrebalancées par la nécessité d'apprendre à gérer la troupe. Puis dans un troisième la mise en pratique des deux conclusions précédentes, à savoir qu'il n'est pas utopique de rassembler les cultures et les peuples sur la base de leur identité de conception -nous sommes des créatures de l'architecte-.

Puissiez vous recevoir mon message tel que je l'ai écrit, dans l'amour et l'amitié.

_________________
Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demiora
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 324

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Hypathia,

Votre courrier et donc vous même m'intéresse au plus haut point car la connaissance et la compréhension de l'autre sont des pré-requis indispensables pour faire passer nos idéaux de respect et de tolérance.

Serait il possible de vous rencontrer ? Je souhaiterais avoir l'occasion de discuter plus avant avec vous afin de mieux vous connaître et de voir ensemble si nos chemins pourraient suivre le même tracé.

Très cordialement,

Demo.
_________________
Et un jour une femme met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hypathia
ami de la paix


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Mai 2010, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, je pense qu'il serait intéressant de voir si nous dansons sur le même rythme au-delà des apparences. Tout éclairage sera le bienvenu pour éviter les faux espoirs.

Depuis la fin de mes aventures, j'ai ouvert une permanence à Forgefer. Je pense que le lieu est mal choisi aussi je me déplacerai bien volontiers vers un endroit plus calme. En soirée ou en journée les jours de repos je consacre beaucoup de temps à des études personnelles, autrement dit je suis moins sous contrainte.

Chaleureusement, Hypathia.
_________________
Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Velinda
Archange de la Paix


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 188
Localisation: Stormwind (78)

MessagePosté le: 03 Mai 2010, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Velinda s'installa dans sa baignoire avec le courrier et commença la lecture.

Elle survola un peu certains passages trouvant cela un brin trop personnel.

Bon.. Demo va surement lui donner un rendez vous.. Je verrais si je peux y être.

Elle relis les deux premiers phrases puis la dernière puis explose de rire. Ça y est on va pouvoir caser Iralis!! Ah l'amour.

Elle reposa la lettre ensuite. Puis en sorti une autre. Hmm hmm.. Encore un jeune admirateur.. S'il savais que je pourrais être sa grand mère..
Tiens ca me fais penser à cette soirée d'hier. Ils n'étaient pas superbe ces gladiateurs. Et aucun n'a vraiment fais preuve de classe. *soupir*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Demiora
Cheftaine adulée de la Pax Legatum


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 324

MessagePosté le: 07 Mai 2010, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à notre entretien,

Acceptée !

Bienvenue dans notre famille Smile
_________________
Et un jour une femme met sa main dans la votre
Pour vous parler d'un autre parce qu'elle porte le monde
Et jusqu'au bout d'elle même vous prouve qu'elle vous aime
Par l'amour qu'elle inonde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ventdeplaine
Chef adulé de la Guilde


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 960
Localisation: Gers

MessagePosté le: 08 Mai 2010, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ca recrute ca recrute chez les Legatum. Smile
Tant mieux.
Bienvenue à toi et puisses-tu trouver chez nous ce que tu es venue y chercher. Smile
_________________
"Pax un jour, Pax toujours."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pax Legatus/Pax Legatum Index du Forum -> Lettres de motivation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com